dimanche 27 avril 2014

Martin-Guimont_Rémi_IS3D2_H2014_PROJET


Voici le résultat final qui combine le mocap (à droite) et l'animation en keyframe (à gauche). En arrière plan, on peu voir un cube poilu qui réagit au sol (à la base, le ballon devait être poilu mais la scène devenait trop confuse) ainsi qu'un lourd ncloth semblable à un tapis d'entrainement.


Voici mon outliner et ma scène



Au début de mon travail, j'ai eu des problèmes avec mon Mocap. La node du bout du pied gauche et la node du bout du pied droite s'inversait. À force de travailler dessus, j'ai réussit à limiter un peu les dégâts mais les pieds de mon modèles final continue à bouger un peu de leurs position de départ.


Screenshot de mon mocap.



Screenshot des pieds non-déformé dans ma scène finale.



Au final je trouve que pour tout le travail de correction qu'il implique, le mocap donne un résultat beaucoup moins intéressant que l'animation par keyframe. Dans mon animation, le mocap se déforme souvent dans les bras.J'ai l’impression que le model que j'ai utiliser avait des proportion corporelle  s'adonnait pas nécessairement à mes mouvements. Par exemple, j'ai du utiliser un ballon beaucoup plus gros pour que les bras soit capable de se rendre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire